Cet été, adoptons les bons gestes !

Même en vacances en Dordogne, je fais attention à l'eau

Face à l’augmentation significative de la population en période estivale et aux tensions sur la ressource en eau que cela peut impliquer, le SMDE 24 lance une campagne de communication à destination des touristes pour sensibiliser aux économies d’eau.

Chaque été, la Dordogne voit sa population augmenter de façon considérable en raison de l’afflux touristique. Cette augmentation entraîne une consommation d’eau accrue, notamment dans les hébergements touristiques, les restaurants et les activités de loisirs. De plus, des études montrent que les touristes ont tendance à consommer davantage d’eau que les résidents permanents. En vacances, nous pouvons consommer jusqu’au double de la consommation moyenne habituelle.

Cette situation est d’autant plus préoccupante lors des périodes de sécheresse, de plus en plus fréquentes en raison du changement climatique.

C’est pour cette raison que le SMDE 24 invite tous les acteurs du tourisme, ainsi que les visiteurs, à adopter des comportements responsables en matière de consommation d’eau. Chaque geste compte pour préserver cette ressource et garantir un été serein pour tous.

Si vous souhaitez recevoir des affiches, vous pouvez en faire la demande auprès de pauline.kersual@smde24.fr

Même en vacances en Dordogne, je fais attention à l'eau
Même en vacances en Dordogne, je fais attention à l'eau